La capitale, en pleine mutation, de l’Ethiopie

Cathédrale de la Sainte Trinité à Addis Abeba, EthiopieAddis Abeba est située à 2 500m d’altitude. C’est l’une des capitales les plus hautes du monde. Elle offre un climat agréable toute l’année.

Addis Abeba est un melting pot de cultures et de langues. La population de la ville est estimée à 5 millions de personnes environ. Les 80 ethnies composant l’Ethiopie y sont représentées. On y trouve également une communauté très importante d’expatriés.

Addis Abeba n’est pas que le cœur géographique du pays, mais aussi celui des activités commerciales et politiques du pays. Addis Abeba est le siège de l’Union Africaine. C’est pourquoi elle est considérée comme la capitale du continent africain et est souvent appelée La Genève de l’Afrique.

Lors d’une visite découverte de la ville, vous pourrez visiter :

Le Merkato, le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique.

Le musée ethnologique, situé dans l’Université d’Addis Abeba,  qui permet de découvrir les arts et les traditions éthiopiennes.

Le musée national d’archéologie où l’on peut admirer la plus célèbre des Australopithèques Lucy qui vécut, il y a 3 millions d’années, dans le nord de l’Ethiopie en territoire Afar.

La cathédrale Saint George où fût couronné en 1930 le dernier empereur d’Ethiopie, le Négus, largement connu sous le nom d’Hailé Sélassié.

La cathédrale de la Sainte Trinité pour ses fresques et ses tombes de personnages illustres (familles royales, martyrs éthiopiens…).

Les montagnes Entoto : pour ses vues panoramiques, pour le dernier palais du Roi Menelik II et l’église Sainte-Marie.

Où peut-on dormir à Addis Abeba ?

Addis Abeba offre tout type d’hébergement : pension de famille, hôtels (du plus simple hôtel au 5 étoiles luxe).

Nos circuits pour visiter Addis Abeba :