
Addis Abeba
Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, est un melting-pot culturel où sont présentes les 80 ethnies du pays. On y visite le Merkato, les cathédrales, les vues depuis les monts Entoto, sans oublier l'illustre australopithèque Lucy au Musée National d'Archéologie.

Arbaminch et la tribu Dorzé
Depuis la ville d'Arbaminch, découvrez le lac rose Abaya et le lac Chamo avec ses nombreux crocodiles et ses embarcations de papyrus. Sur les montagnes proches vit le charmant peuple Dorze, connus pour leurs maisons en forme d'ogives et leurs tissages de coton.

Axoum
Axoum, centre de l'ancien empire axoumite, est la plus ancienne ville d'Ethiopie et d'Afrique. Elle est célèbre pour ses obélisques, champs de stèles et ruines du palais de la Reine de Saba. Egalement capitale spirituelle, elle abriterait l'Arche d'Alliance dans une de ses chapelles.

Bahar Dar et le lac Tana
Bahar Dar, ville moderne du nord de l'Ethiopie, est le point de départ vers les chutes du Nil Bleu et le lac Tana. Les 37 îles du lac abritent de nombreux et magnifiques monastères comme Ura Kidane Mehret, Bete Maryam, Dega Estefanos....

Les églises taillées dans le roc du Tigray
Venez en Ethiopie découvrir un des joyaux cachés du pays : les églises taillées dans la roche du Tigré. Abreha we Atsebeha, Abune Abraham, Degum Selassie, Maryam Korkor et bien d'autres, vous émerveilleront par leur architecture unique et leurs vues splendides sur les paysages environnants.

La dépression du Danakil
La dépression du Danakil est un des endroits les plus chands et les plus hostiles de la planète. Venez y admirer les volcans Erta Ale et Dallol, les lacs de sel, et rencontrer le peuple Afar à la beauté fascinante.

Fêtes religieuses d’Ethiopie
L'Eglise orthodoxe éthiopienne organise tout au long de l'année, des cérémonies religieuses énormes et colorées : l'Epiphanie (Timkat), Noël, Pâques (Fasila) et la Fête de la Croix (Meskel). Ces grand rassemblements chargés d'émotion et de ferveur constituent une expérience inoubliable.

Gondar
Gondar a été la capitale du Royaume d'Ethiopie aux XVIIème et XVIIIème siècles. Elle est célèbre pour son enceinte fortifiée qui renferme des châteaux de pierre, des églises et les bains de Fasiladas.

Harar et Dire Dawa
Harar et Dire Dawa sont les deux villes majeures de l'est éthiopien. Harar, une des villes saintes de l'islam, a accueilli Rimbaud à la fin de sa vie. Dire Dawa, célèbre pour son ancienne gare ferroviaire, est aujourd'hui le centre économique de la région.

Les lacs de la Vallée du Rift
La Grande Vallée du Rift est le plus grand phénomène géologique d'Afrique. Elle est parcourue d'une chaîne de magnifiques lacs : Langano, Abiata, Shalla, Awassa, Chamo..., véritables paradis pour les oiseaux.

Lalibela
Lalibela, ville sainte d'Ethiopie, est célèbre pour ses églises taillées dans la roche. Elle est également le haut lieu des fêtes de l'Eglise Orthodoxe d'Ethiopie pour Pâques et l'Epiphanie.

Le Parc National Chebera Churchura
Au coeur de l'Ethiopie, le parc méconnu et intact de Chebera Churchura est une réserve animalière exceptionnelle. Venez y randonner et découvrir ses paysages variés, rivières, lacs et sources chaudes.

Les montagnes du Balé et les grottes de Sof Omar
Les montagnes du Balé, à plus de 4000m, possèdent des paysages de montagne grandioses, uniques en Afrique. Parcourez la région en randonnée, à vélo ou cheval, observez le loup d'Abyssinie et l'antilope Nyala, explorez les spectaculaires grottes Sof Omar.

Omo Valley tribes
The Omo Valley is a living museum. Discover fascinating cultures of Omo Valley tribes in Ethiopia : bull-jumping, body painting, labial and lobular plates, bamboo houses, woodem totem...

Le parc national du Simien
Le massif du Simien, le "Grand Canyon africain" est un paradis du trekking : un plateau à plus de 3000m, d'immenses gorges et de hauts sommets culminant à plus de 4500m. C'est le domaine du babouin Gelada, du loup d'Abyssinie et du bouquetin Walia Ibex.

Parc National de l’Omo
Le Parc National de l'Omo, très isolé et préservé, abrite de nombreuses espèces animales telles que éléphants, girafes, élans, zèbres, antilopes.... On y rencontre le peuple Surma célèbre pour les plateaux labiaux portés par les femmes.