Arba Minch, porte d’entrée de la vallée de l’Omo

Arba Minch est une des villes les plus importantes d’Ethiopie. Son nom signifie « la ville aux 40 sources » en amharique, car aux alentours des deux lacs existe une multitude de cours d’eau.

Les lacs du Rift : Chamo et Abaya

Crocodile du lac Chamo, Arba Minch, vallée du Rift, Éthiopie

Crocodile du lac Chamo

Elle domine deux des plus beaux lacs de la grande vallée du Rift, insérés dans les collines vallonnées du Parc National du Néchisar.   Ils sont séparés par une langue de terre appelée le Pont du Paradis.

Le lac Abaya se distingue par la couleur rose de son eau.

Le lac Chamo, le plus grand des deux, possède une faune sauvage importante : de nombreux crocodiles parfois immenses que l’on admire sur la rive appelée « Crocodile Market », des hippopotames, des multitudes d’oiseaux.

Vous pourrez également y admirer  les pêcheurs sur leurs modestes embarcations en papyrus. La meilleure découverte du Lac Chamo se fait en bateau avec un guide professionnel.

Le parc national du Néchisar

Zèbre Burchell dans le Parc National Nechisar, Arba Minch, Ethiopie

Zèbre Burchell

Le parc peut être visité : on y admirera les lacs vus d’en-haut et les paysages de savane qui les entourent.

Vous pourrez apercevoir les zèbres de Burchell  et les Bubales de Swayne, sorte d’antilope à la couleur brune avec une croupe plus claire et des cornes biscornues en forme de crochet.

Le peuple Dorzé

Maison de la tribu Dorze dans le village de Chencha Arba Minch, Éthiopie

Maison Dorze dans le village de Chencha

A proximité d’Arba Minch, vous vous  rendrez à Chencha, village de la tribu Dorzé qui possède un mode de vie et des traditions particulières par rapport aux autres habitants de la région.

Ils vivent dans les montagnes plus exactement sur le mont Gughe. Pour s’y rendre, on  emprunte une route sinueuse qui domine le lac Abaya. Le paysage sur le lac est d’une beauté exceptionnelle.

Les Dorzés construisent eux-mêmes leurs maisons qui peuvent faire plus de 12 m de haut et sont en forme d’ogive.  Ces maisons sont construites avec des matériaux naturels : bambou pour la charpente et feuilles d’ensète pour le toit. Elles résistent aux intempéries.

Les Dorzés sont également connus pour la qualité de leurs tissages en coton appelés « des chammas » qui sont vendus dans le reste de l’Ethiopie.

La gentillesse du peuple Dorzé vous séduira.

Découvrez Arbamich avec Ethiopia Tropical Tours :